Les sculptures généreuses de Laurence Dréano voyagent beaucoup : en France, en Italie, en Suisse, au Liban, en Allemagne…
Elles semblent laisser derrière elles, comme Mary Poppins, quelques rayons de bonheur et d’enthousiasme.
Sur les thèmes du plaisir de vivre, de l’élan, de l’amour, elles diffusent humour et poésie sur leur passage. En cristal, en résine… les formes rondes se déclinent aux couleurs de l ’arc-en-ciel.
Après avoir suivi des cours de sculpture classique à Tours et à Paris (Terre et feu, ancien atelier de Matisse), « Dréano s’est épanouie dans un univers poétique, naïf et idéaliste où l’on retrouve toute la simplicité des valeurs universelles qui font du bien. Des sculptures et des peintures qui redonnent le sourire et l’envie de « pétiller » ! » (Thierry Syntca Arts Actualités Magazine).
Présente en galerie d’art en France et à l’étranger depuis 2005, elle est sollicitée depuis 2008 pour des réalisations monumentales, notamment dans les lieux de vie, hôpitaux, maternités (sculpture monumentale au Pôle Sud Santé) où ses peintures et ses sculptures, féminines et rassurantes séduisent le personnel et les patients.
Sélectionnée par le cristallier DAUM pour entrer dans la collection « Love », elle réalise les sculptures en cristal ultraviolet et ambre : Maternity Bliss (2009) et Désir (2010).