sound by Jbgmusic
frendeites
of

Sur le thème de l'enthousiasme, les nouvelles sculptures version XL de Dréano ont investi le Majestic à Cannes du 14 mars au 9 mai 2014.

Dans le jardin qui donne sur la Croisette, autour de la piscine, dans le hall ou autour du Bar du Fouquet's, vous pourrez retrouver une trentaine de sculptures en résines, cristal et bronze signées Dréano, une jolie sélection parmi les sculptures les plus drôles, les plus poétiques, avec une belle surprise réservée pour l'événement : la présentation pour la première fois au public de la sculpture "l'Optimiste", création Dréano "habillée" par un artiste de talent "Sven", une collaboration novatrice entre sculpture etsweet tags !
 
Quelques photos de l'exposition :

Majestic-web-02Majestic-web-03Majestic-web-04Majestic-web-05

Commandez le Livre d'Art Dréano

Suivez-moi sur Facebook - Follow me on Facebook

Un mot sur :

  • Les sculptures monumentales en résine +

    Les jardins, patios, terrasses et centres villes s’animent de joyeux personnages symboliques et idéalistes de toutes tailles et couleurs ou tatouées de textes , plein d’élans, à mi-chemin entre humour et poésie. Les formes de ces sculptures monumentales en résine, aux lignes fluides et pures invitent à s’émouvoir de l’Essentiel : la détente, le rêve, la magie de l’enfance et de l’amour, la douceur… Des sculptures à vivre, à toucher… et à lire ! Des matériaux résistants qui permettent la fantaisie pour personnaliser l’espace et marquer les lieux d’une empreinte artistique contemporaine forte.

  • Le Bronze +

    Ils planent, ils volent, ils sont en apesanteur…
    Tout est prétexte à décoller de la réalité, même en bronze ! Laissons-les rêver en douceur… Matière élégante, le bronze raconte de nombreuses histoires de vie, d’élan, d’amour. Le côté aérien des réalisations contraste avec ce matériau noble, lourd, et confère aux œuvres une esthétique à l’équilibre joyeux !
  • Le cristal de Murano +

    « J’ai souvent rêvé de mes personnages en cristal. Je les voyais ronds, dodus mais translucides, aériens grâce à la magie du verre. J’aime cette matière riche et puissante, vibrante et sensuelle. Profondément lumineuse. Aujourd’hui, Murano, source d’inspiration, est devenue mon point d’ancrage plusieurs fois par an. Nous travaillons en équipe au fornace et j’apprécie ce travail collectif qui conjugue si bien la précision du geste avec la spontanéité de la création. »

  • La peinture +

    Les peintures de Dréano déclinent leur univers poétique et idéaliste dans des lieux très différents, insolites, magiques, luxueux ou familiaux. Les peintures, aux tonalités chaleureuses, sont réalisées aux formats sur mesure dans le respect de l’architecture. « J’aime créer une atmosphère propice à la douceur et à la rêverie. Mes personnages flottent, en apesanteur, entre terre et mer, entre nuit et jour, entre humour et poésie… J’imagine une peinture enthousiaste et fraîche qui invite à profiter de la vie et rayonne d’un bien-être rassurant. »

  • 1
 
Aller au haut