sound by Jbgmusic
frendeites
Exposition sculptures d'extérieur

"Bonheur 10", tel est le thème de l'exposition Dréano installée du 7 au 11 juin 2012 dans le cadre de la Ferme de la Liodière à Joué-lès-Tours, 37.

Au programme : un parcours parmi des sculptures de grandes tailles, poésie et art culinaire décliné sur le thème idéaliste. Une soirée estivale aux accents magiques à réserver dès maintenant !

Vernissage de l'exposition : jeudi 7 juin 2012 à partir de 18h30.

 

La rencontre entre Laurence Dréano, Jacquy Carpy et La Liodière, ferme du XVIe siècle...

Une avant première

Exposée dans une dizaine de galeries, en France et à l'étranger, Laurence Dréano expose en avant première à la Liodière sa dernière « collection » de sculptures extérieures. Des pièces uniques et originales...avec la signature d'exception d'une artiste idéaliste au renom international. Résine, acier laqué, bronze et cristal, ces œuvres soulignent des formes douces, des lignes pures. Pleines d'humour et de fraîcheur, elles communiquent et diffusent autour d’elles un véritable enthousiasme. Rouge, orange, rose, nacrées, métallisées, vernies… certaines portent même des mots d'amour, un brin de poésie sur la peau. Sensuelles, les « Dréanos » sont crées pour être caressées.

2012-06-09 1406903625

Une approche onirique de l'art contemporain dans un cadre historique exceptionnel

Ici on vient flâner, rencontrer l'artiste, son œuvre et un patrimoine culturel, le tout à travers un parcours parsemé de poésie. On parle art, on boit un verre ou on s'installe en terrasse déguster le menu bonheur spécialement imaginé par le chef du restaurant Cyril Plateau. "Picorez le temps", "Révez votre monde"... Des noms de plats poétiques, accompagnés des vins de Nicolas Paget aux tonalités évocatrices : "Mélodie" "Gourmandise"...

« La chambre noire » dévoile, comme un écrin de bijoux, les dernières créations en cristal de Murano. De véritables joyaux... Une collection de pièces uniques réalisées à la main par l’artiste et son maître verrier dans une fonderie de l’île. Matières, transparences et jeux de lumières confèrent une forte personnalité à ces sculptures très contemporaines qui sont devenues des objets d'art recherchés par les collectionneurs du monde entier.

Quelques une des œuvres que vous aurez la joie de découvrir lors de cette manifestation unique.
Aller au haut